Assemblée Générale saison 2019-2020

Cette année l’Assemblée Générale aura lieu le samedi 12 septembre. Afin d’être le plus efficace possible et de vous informer au mieux vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous aurez besoin ainsi qu’un formulaire de contact dédié à l’assemblée générale en bas de la page.

La participation

Nous avons vraiment besoin d’un maximum de personnes pour l’Assemblée Générale afin d’atteindre le quorum et pour que les décisions prises lors de cette soirée soit représentative des envies et besoins des adhérents. Les adhérents mineurs de moins de 16 ans sont invités, mais doivent être représentés par un de leurs parents ou leur responsable légal qui vote pour eux (ou qui signe la procuration).

Si vous ne pouvez pas être là ce soir-là, nous vous invitons à transmettre votre procuration à une autre personne (attention à bien remplir un nom, pas de procuration « en blanc »). Demandez à la personne avant de lui donner votre procuration si elle accepte, car elle en a peut-être déjà et le nombre est limité ! Sur votre procuration vous pouvez donner vos intentions de vote à la personne qui vous représentera : ce n’est pas obligatoire mais cela permettra que vos opinions soient le mieux retransmises possibles et éviter les multiplications d’abstentions lorsque la personne qui vous représente ne sait pas quel serait votre avis sur tel ou tel sujet.

Ordre du jour

L’ordre du jour est le suivant :

• Rapport moral du Président
  • Rapport du Trésorier
    • Bilan de la saison 2019-2020
    • Budget prévisionnel de la saison 2020-2021
  • Approbation des comptes de l’exercice 2019-2020
  • Vote du budget prévisionnel de la saison 2020-2021
  • Rapport des activités par l’enseignant principal
  • Questions diverses (vous pouvez soumettre des questions jusqu’à deux semaines avant l’AG, n’hésitez pas à utiliser le formulaire en bas de la page pour cela). Les questions diverses feront l’objet d’une discussion et d’un vote si besoin. Voici celles déjà prévues (cf. les comptes rendus de réunion du bureau) ou soumises par les adhérents :
    • Remboursement exceptionnel suite au COVID : le bureau propose de voter l’autorisation d’un remboursement exceptionnel sur la cotisation en raison de la pandémie de COVID au prorata du temps non pratiqué. Ce remboursement ne sera pas automatique mais sur demande lors de l’Assemblée Générale. Si vous ne pouvez pas venir, notez dans votre procuration si vous êtes pour, contre ou si vous vous abstenez et si vous souhaitez ou non bénéficier d’un remboursement.
    • autres (les ajouts se feront au fur et à mesure que l’on recevra des questions)
  • Renouvellement des membres du Comité de direction (cf. chapitre ci-dessous)
  • Nomination du vérificateur aux comptes.

Le bureau

Comme chaque année le bureau est à élire (Président, trésorier, secrétaire, vice-président, vice-trésorier et responsable matériel). Si vous souhaitez vous investir dans l’association mais vous ne savez pas trop ce que cela représente, nous vous invitons à lire ce document qui donne les rôles de chaque membre. Cette année nous n’étions que 3, nous espérons vraiment cette année être 6 pour que personne n’ait de charges trop lourdes au sein du bureau et que cette fonction reste agréable. Si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas à vous rapprocher des membres du bureau ou à nous contacter via le formulaire en bas de page.

Formulaire de contact spécial AG