Le club

Le Club de kendo de Meylan existe depuis 1986. C’est une association «Loi 1901», dont les statuts sont déposés à la préfecture du département de l’Isère.

Il est déclaré comme club de pratique auprès de la Fédération Française de Judo et Disciplines Associées (FFJDA), et affilié à la Commission Nationale Kendo de cette fédération.

Le Dojo où nous pratiquons, nous est gracieusement prêté par la mairie de Meylan.
Nous sommes environ 70 licenciés par saison. Le nombre de ceinture noire est de 16 allant du 1er Dan au 6ème Dan. Les Kendokas Féminines représentent environ 20% du nombre de licenciés.

Entrainement

Le financement du club est assuré à 100% par les cotisations de ses membres. Le club utilise cet argent pour commander du matériel (shinaï), entretenir les armures pour les débutants, et pour financer les déplacements lors de stages régionaux, de compétitions régionale et nationale (championnat de France).

Comité Directeur et Bureau

Alexandre Kuszla

E-mail : alexandre.kuszla@gmail.com

Florent Déchenaux

Florent Dechenaux

Vice-Président

Laura

Laura Mesthiviers

Souhir Sahli

Alix Dumolard

Responsable matériel

Les Enseignants diplômés

Thierry Mayaud

6ème Dan

Rémi Blanc

3ème Dan

Florent Déchenaux

3ème Dan

Résultats

Pour voir nos derniers résultats en compétitions rendez-vous ici : résultats meylan kendo club.

Les 30 ans

Cette année le club fête ses 30 ans. Pour tout savoir sur le programme, les lieux, la date, rendez-vous sur le site réalisé spécialement pour les 30 ans.