ActualitésEntraînementsVie du club

Kendo et fermeture des gymnases

Gymnase des Buclos

Mise à jour 05/10/2020

La fermeture des gymnases dans la métropole Grenoble-Alpes a été annoncée suite au passage de celle-ci en zone rouge renforcée pour une durée minimum de deux semaines. Vous pouvez lire l’intégralité de l’arrêté préfectoral sur le sujet sur le site de la préfecture de l’Isère. Cette fermeture a été décidée car « Ce sont des espaces confinés où le port du masque est impossible ou a minima complexe et qui sont des lieux, hélas, de contamination importante« , a justifié Olivier Véran. Etant donné que nous pratiquons masqué contrairement à la majorité des sports, nous avons jugé légitime de chercher à maintenir quelques entrainements au cours des prochaines semaines même si nous ne pourrons très certainement pas en maintenir deux par semaines.

Vous trouverez ci-dessous les possibilités de pratique que nous avons trouvé. Ce sont encore majoritairement des pistes pour le moment mais nous mettrons à jour cette page au fur et à mesure des réponses que nous recevrons.

Pour les mineurs

L’arrêté autorise les clubs à maintenir la pratique pour les mineurs car cela s’inscrit dans la continuité des cours d’EPS à l’école. Le cours jeune de 19h à 20h les mardis et les vendredis est donc maintenu pour les pratiquants habituels du cours jeune mais aussi pour les moins de 18 ans qui pratiquaient dans le cours adulte.

Pour les adhérents de 16 ans et +

Il est possible d’aller s’entrainer le dimanche soir de 19h00-21h00 au gymnase municipal de Coublevie (366 Chemin d’Orgeoise 38500 Coublevie) grâce au club du Pays Voironnais qui nous accueille. Attention toutefois, leur jauge est limitée, il est donc nécessaire de s’inscrire dans ce formulaire. Bien entendu, nous demandons à tous les pratiquants qui viendraient de respecter scrupuleusement le protocole sanitaire du club du Pays Voironnais. L’entrainement est accessible même si vous débutez tout juste.

Nous n’avons pas de nouvelles de la mairie pour le moment pour organiser des entrainements en extérieur le samedi (si la météo le permet).

Si il y a d’autres clubs dans lesquels vous auriez la possibilité de vous rendre pour pratiquer, nous vous incitons à bien demander en amont de votre passage s’ils acceptent votre venue. En effet en raison de la situation sanitaire actuelle, leur dojo ne sera peut-être pas assez grand pour accueillir des visiteurs ou il est possible qu’ils ne souhaitent pas créer de brassage de population. Et toujours bien prendre connaissance du protocole sanitaire du dojo qui vous accueille.

Si vous souhaitez vous entrainer un peu à la maison, nous avons mis à jour la page Kendo et confinement. Vous y trouverez de quoi travailler vos déplacements, réviser vos katas ou faire du renforcement musculaire adapté au kendo.

Pour les personnes en essais majeures

Comme les mineurs continuent à s’entrainer sur les mardis et vendredis soirs que nous avons demandé en journées portes ouvertes, nous n’avons pas la possibilité d’annuler ces journées portes ouvertes (que nous avons en nombre limité) pour les reprogrammer à la réouverture du gymnase.

Si nous arrivons à obtenir des entrainements en extérieur le samedi matin ou à Coublevie le dimanche soir (cf. chapitre Pour les adhérents), nous pouvons vous obtenir un cours en essai grâce au passeport parrainage ce qui fait que vous ne perdez qu’un cours d’essai puisque la période devait se finir le vendredi 02/10/2020.

Si vous envisagez d’ores et déjà ou suite à cette dernière séance d’essai de continuer à l’année, malgré la situation un peu chaotique, nous vous accueillerons avec plaisir comme nouvel adhérent et vous pourrez alors vous référer au chapitre précédent pour savoir comment va se passer la pratique pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.